FROID

Du 18 juin 2021 au 23 janvier 2022

Cruauté de l’hiver, douche froide ou regard glacé : le froid renvoie souvent à des émotions négatives. Pourtant, dès l’Antiquité, on a su conserver la glace et la neige pour garnir les glacières et s’offrir le luxe d’un sorbet… Le 19e siècle voit l’invention des machines à fabriquer le froid pour de nouveaux usages : alimentation, énergie, environnement ou santé. Cette exposition partiellement reprise de la Cité des Sciences à Paris vous emmène dans un parcours à la découverte des multiples facettes du froid, naturel ou fabriqué.

MÊME PAS FROID ! En complément de l'exposition conçue par la Cité des Sciences, une deuxième partie propose un regard sur les stratégies adoptées par les êtres vivants -plantes, animaux, être humains- pour se protéger des températures extrêmes, le froid comme le chaud.

Vernissage gelé

En raison de la situation sanitaire, nous ne pouvons malheureusement pas organiser de vernissage public. Nous nous en excusons et espérons vous accueillir nombreuses et nombreux dans l'exposition.