Table ronde
L’esclavage et la Suisse, d’hier à aujourd’hui
22 janvier 2021 - 18h à 19h15
En raison de la fermeture des musées, cette table ronde a dû être annulée en présentiel. Vous pouvez la visionner en cliquant sur la vidéo.
Table ronde sur l’implication des Suisses dans la traite négrière au 18e et 19e siècles, sur les manières d’assumer ce passé et sur les formes d’esclavage moderne.
Avec
- Anne Ansermet Pagot/Angela Oriti : Co-directrices de l’Association ASTREE (Association de soutien aux victimes de traite et d'exploitation)
-
Izabel Barros : Historienne, responsable du programme politique de paix féministe au cfd, féministe intersectionelle décoloniale (Berner Rassismus Stammtisch, Critical Whiteness Gruppe Bern, Black Box). Ancienne responsable de projets et collaboratrice scientifique à la fondation Cooperaxion, co-rédactrice et chercheuse de la carte interactive bern-kolonial
- Hans Fässler : Historien, auteur et activiste s’engageant pour le payement des réparations aux descendants de l’esclavage
- Olivier Pavillon : Ancien directeur du musée historique de Lausanne et auteur du livre Des Suisses au cœur de la traite négrière (Éditions Antipodes, 2017)